Attestations
Le contrôle des habitants de votre commune de domicile vous délivre sur demande les attestations suivantes sur présentation d'un document d'identité (carte d'identité ou passeport) et du paiement d'un émolument :
- Attestation de domicile (disponible en ligne par l’intermédiaire du Guichet Unique)
- Attestation de séjour
- Attestation de vie (la personne doit se présenter personnellement à la commune)
- Certificat de bonnes mœurs
- Déclaration de domicile (pour les personnes qui séjournent partiellement dans une autre commune)
Les authentifications de signatures ne sont plus effectuées par les Communes et peuvent être demandées auprès des tribunaux régionaux ou auprès d'un notaire.
Questions Fréquentes
Comment puis-je obtenir l'extrait de mon casier judiciaire ?
Notre commune ne délivre malheureusement pas d'extrait du casier judiciaire.
Il peut être obtenu en ligne ou au guichet postal, selon cette procédure.
Comment puis-je obtenir l'extrait du registre des poursuites me concernant ?
Notre commune ne délivre malheureusement pas d'extrait du registre des poursuites.
Il peut être obtenu en ligne (via votre compte du Guichet unique), auprès de La Poste (en ligne ou dans l'une de ses filiales, selon cette procédure), ou encore au guichet de l'Office des poursuites, Avenue Léopold-Robert 63, 2300 La Chaux-de-Fonds (voir sur la carte).